"D'un soutien scolaire, à la création
d'une application éducative"

soutien-scolaire

J’ai assuré le soutien scolaire de ma sœur Annaëlle qui était à l’époque en CM1. Les maths ça ne lui plaisait pas plus que ça. Alors je me suis dis, je dois aider ma petite sœur pour qu’elle se plaise à l’école 

fleche bas (1)

Apprendre autrement

enfant-réussite-scolaire

Moi qui était alors en formation pour devenir ingénieur, développer une appli c’était mon truc. Mon but ? Créer la première application de soutien scolaire en ligne, autonome et ludique. Annaëlle a alors été ma première cobaye. Avec les exercices sur tablette, le côté ludique, coloré, interactif, ça lui a tout de suite plu ! 

fleche bas (1)
soutien-scolaire-ecole

La naissance d'un projet

Si cette appli peut aider Annaëlle, elle peut aider d’autres enfants ? Pour le savoir, je suis allé à l’école de Plourivo, là où était Annaëlle. Le directeur m’a reçu et m’a tout de suite ouvert les portes de son école. On a expérimenté l’appli en classe, tous les enfants ont adoré !

fleche bas (1)

La phase test et ajustements

prof-application-éducative

Nous avons relevé de nombreux challenges avec l’école de Plourivo. Notamment parce que l’accès à internet ne fonctionnait pas toujours à l’école. J’ai donc apporté beaucoup de travail sur l’appli, pour qu’elle puisse fonctionner normalement même sans internet. 

fleche bas (1)
covid-continuite-pedagogique

Le covid , assurer un soutien scolaire à distance

En 2020 le Covid est arrivé, et il a fallu adapter l’école. On s’est tous rendu compte que le numérique était un atout essentiel pour permettre la continuité pédagogique entre l’école et la maison et assurer un soutien scolaire pour chaque enfant, sans l’aide des parents.

fleche bas (1)

De l'application , à l'atelier robotique

soutien-scolaire-enseignant

Nous sommes proches des écoles pour répondre à leurs besoins, comme ici à Plouha. Nous avons réalisé avec les enfants des ateliers robotique, pour découvrir la programmation et les nouvelles technologies avec les CM1 et CM2. 

fleche bas (1)
soutien-scolaire-dyslexie

L'école inclusive

Produire une école numérique inclusive pour tous et toutes ! Des handicaps souvent invisibles qui ne sont pas faciles à voir, mais qui perturbent l’enfant dans son apprentissage, bien malgré lui. 

Nous avons ajouté des fonctionnalités très utiles pour apporter à l’enfant plus d’autonomie, et une progression adaptée pour lui. 

Nous avons collaboré avec l’association Cartables Allégés à Plérin (22) en Bretagne, et les parents et enfants qui se sont volontiers prêtés au jeu pour construire cette école inclusive

fleche bas (1)

Vous êtes convaincu vous aussi par l’école numérique ? Alors suivez nous c’est par ici pour découvrir tous nos produits.

Nos valeurs

Entreprise bretonne, ST-Education, a pour ambition de créer une école pour tous, comme
Le disait Nelson Mandela « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le
Monde.

Joindre l'agréable à l'utile

Permettre à l’enfant d’apprendre tout en s’amusant. En effet, Il est prouvé scientifiquement qu’apprendre par le jeu, permet de mieux maîtriser les notions élémentaires mais également renforce l’envie d’étudier.

L'empreinte carbone

Nous sommes spectateurs des bouleversements écologiques dû à l’activité humaine.

Que pouvons faire ?

Dans un premier temps, informer et sensibiliser la future génération.

Comment ? Notre contribution

Comment ?

A notre échelle, nous pouvons intervenir sur l’usage de la consommation d’énergie dû à l’utilisation du numérique.
Envoyer des mails, utiliser des applications, visionner une vidéo sur son téléphone…
L’ensemble de ces comportements ont un impact considérable sur l’empreinte carbone de chacun.

Notre solution, mettre en pause les fonctionnalités non utilisé pour diminuer ce taux d’émission de gaz à effet de serre.

Retour de nos héros

J'apprends en m'amusant et je préfère comme ça. L'application est simple, je fais des exercices sans l'aide de mes parents.
Nour Yslem
Elève de CM2
Je suis dyslexique et j'ai beaucoup de difficultés avec les syllabes. Avec l'application j'apprends à mon rythme.
Mathias
Elève de CE2
Et vous ? Quel est le retour de votre enfant ?
Faites-le nous savoir !

Vous souhaitez
plus d'information ?

formulaire de contact
Vous êtes :